Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mettons les doigts dans la prise il y a des étincelles qui font scitiller la Lune"
"Mettons les doigts dans la prise il y a des étincelles qui font scitiller la Lune"
Archives
4 avril 2009

Cinéma Harvey Milk

Harvey_Milk


Pour commencer ce blog l'on va parler de ma petite sortie cinéma d'hier (et c'est rare que je sorte au cinéma car mes maigres économies ne me le permettent pas alors profitez-en :)), j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce film. Harvey Milk de Gus Van Sant, avec dans le rôle d'Harvey Milk Sean Penn.
Avant tout le contexte, (histoire vraie) Harvey Milk est américain et il est le premier homosexuel déclarer à acceder à un poste politique . Et c'est le combat de cet homme que vous allez suivre pendant 2 heures et 7 minutes au travers de ce film.
Déjà l'histoire m'interessait, le film etant tiré d'une histoire vraie et retraçant le combat d'un homme dans une société américaine qui alors rejetait la communauté gay car considérée comme anormale.
Mais Gus Van Sant a véritablement bien réussit à mettre en scène le personnage, et la société des années 70 qui l'entourait. Le réalisateur arrive à intégrer à la perfection les images d'archives au film, et donc a conservé un contexte qui colle à la réalité sans romancer la vie de Milk. Au niveau des acteurs on peut dire de Sean Penn que le rôle lui va à merveille (surement pour ça qu'il a été nomé meilleur acteur).
Le point négatif? Les pop-corns que mon accompagnatrice avait dévoré avant le début du film...
Bref si je ne peux vous donnez qu'un conseil aujourd'hui c'est d'aller voir ce film pour lequel et j'en suis persuadée vous aurez un énorme coup de coeur!
Alors zou on dégage de l'écran et on file au cinoche voir ce petit bijou (bon et un deuxième petit conseil aller le voir en VO ).

La bande annonce

Publicité
Commentaires
"Mettons les doigts dans la prise il y a des étincelles qui font scitiller la Lune"
Publicité
Publicité